in

Meghan Markle et Harry : ce dernier lien avec la famille royale qui pourrait être brisé

Meghan Markle et le prince Harry sont toujours en possession de leurs titres royaux en dépit du fait qu’ils ont quitté la famille royale britannique pour aller vivre avec Archie aux États-Unis. Ils sont toujours altesses royales, seulement qu’il n’ont plus le droit d’utiliser le titre “royal”, raison pour laquelle ils ont rebaptisé leur association à but non lucratif “Archewell” en référence à leur fils. 

Elizabeth II : pourquoi le confinement est une aubaine pour son couple

Toutefois, ce dernier lien avec la famille royale peut être brisé à tout moment. En effet, si la reine Elizabeth II le désire, à l’issue de la période d’évaluation d’un an, elle pourrait leur retirer leur titre, car dans la constitution britannique, rien n’empêche la reine de reprendre le titre d’altesse royale à un membre actif ou non-actif de la famille royale d’Angleterre.

“Rien n’est gravé dans la pierre”, indique Iain MacMarthanne, expert constitutionnel pour The Express. “Des mandats royaux peuvent être émis à tout moment pour traiter une question qui se pose ou nécessite un rectificatif ou une clarification”, a-t-il précisé. 

À titre d’exemple, Gala évoque le cas de Wallis Simpson, épouse d’Édouard VIII, et Camilla Parker Bowles, épouse du prince Charles et duchesse de Cornouailles, qui n’ont jamais été officiellement princesses, une preuve que la constitution est assez flexible. 

Jaime Lorente (La Casa de Papel) : voici sa belle déclaration à María Pedraza !

À sa naissance Archie, n’a pas reçu de titre royal, un choix de ses parents. Le fils de Meghan et Harry, ne deviendra officiellement prince que quand le prince Charles deviendra roi. Cependant, ce sera à lui de décider s’il veut ou pas utiliser son titre.

Selon le média, le titre de duc et duchesse de Sussex figure au rang de ceux que le couple n’a pas perdu. La reine le leur avait cédé quand ils se sont mariés. On attend de voir ce que la reine décidera l’année prochaine.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Covid-19 au Bénin : 71 nouveaux cas enregistrés en 24 heures

Prince William : les soucis de son frère Harry lui brisent “le coeur”