Meghan Markle a, une nouvelle fois, brisé un tabou. À l’occasion des élections présidentielles américaines qui opposent Joe Biden à Donald Trump, la duchesse de Sussex n’a pas manqué à son devoir de citoyen. Car même si elle a épousé un membre de la famille royale britannique, elle reste une citoyenne américaine.
Un proche de la maman d’Archie a confirmé à Page Six qu’elle avait voté à distance. “Meghan était Américaine bien avant de devenir un membre de la famille royale. Elle ne manquerait pas cette élection, peu importe son lieu de résidence”, a-t-il expliqué. Ainsi, même si la duchesse résidait encore au Royaume-Uni, elle aurait opté pour la même pratique. C’est la première fois qu’un membre de la famille d’Angleterre vote officiellement.
Wallis Simpson, la duchesse de Windsor qui avait épousé l’ancien roi Edouard VIII était aussi américaine, mais rien ne prouve qu’elle a voté à une élection présidentielle. Et pour cause, les membres de la famille royale britannique doivent rester neutre et n’évoquent jamais le sujet. Harry a dérogé à la règle. “Je ne vais pas pouvoir voter pour cette élection, cette année, aux Etats-Unis. Vous ne le savez peut-être pas, mais je n’ai jamais pu voter au Royaume-Uni. A l’approche de ce mois de novembre, il est vital que nous rejetions les discours de haine, la désinformation et la négativité en ligne”, a fait savoir Harry lors d’un entretien accordé au Time en septembre dernier.
Meghan Markle très engagée
La belle-sœur de Kate Middleton avait, elle aussi, pris la parole sur le sujet. Comme de nombreuses personnalités américaines, elle avait rappelé à quel point voter est important. “Tous les quatre ans, on nous dit la même chose : ‘C’est l’élection la plus importante de notre vie’. Cette année l’est encore plus. Lorsque nous votons, nos valeurs sont mises en action et nos voix sont entendues. Votre voix vous rappelle que vous comptez, parce que c’est le cas et que vous méritez d’être entendus”, avait-elle lâché, sans se positionner pour autant.
Avec Closermag