Le prince Harry et Meghan Markle se sont installés depuis décembre sur l’île de Vancouver. La semaine dernière, le gouvernement canadien a annoncé qu’il arrêtera de payer une partie de leur sécurité au printemps.
Le couple peut déjà compter sur leurs voisins pour prendre le relais. Le Telegraph a dévoilé lundi 2 mars que les résidents de North Saanich sur l’île de Vancouver se mobilisent déjà pour préserver l’intimité des Sussex dans leur havre de paix nord-américain.
Parmi les initiatives qu’ils ont prises, on trouve celle de planter des rhododendrons autour de leur propriété, pour empêcher les regards indiscrets. Certains d’entre eux proposent également d’installer l’équivalent des panneaux “sauf riverains”.
En parallèle de ces considérations urbanistiques, un groupe Facebook a été créé pour localiser les paparazzi. Méfiants avec les médias en général, les voisins des Sussex ne laissent aucune information filtrer. Interrogé par le Telegraph sur “eux” -Meghan et Harry-, un Canadien âgé de 83 ans a répondu ironiquement : “Qui ? Ah oui, eux ! Archie nous maintient éveillés toute la nuit avec ses pleurs.”
Game of Thrones : Maisie Williams met fin à l’une des rumeurs les plus répandues sur la série
Du côté des commerçants, le message est le même. La presse ne peut pas entrer dans le café où le prince Harry achète parfois des sandwichs au risque de se faire menacer, et ne peut pas prendre le bateau taxi qui relie Vancouver à l’île. Miles Arsenault, qui opère cette entreprise de transport, a refusé de transporter des photographes japonais. Une attention très appréciée par Meghan Markle, qui a tenu à le remercier par téléphone. Comme il l’a déclaré au quotidien britannique, elle était “gentille, vraie et sincère”.
Une fois leurs derniers engagements officiels en tant que duc et duchesse assurés, elle et le prince pourront se ressourcer dans leur somptueuse demeure. Aucune inquiétude, leurs voisins veillent au grain.