Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Meghan Markle et Harry réfugiés à l’étranger : cette tradition royale rompue en pleine pandémie de coronavirus

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le séjour de Meghan Markle et d’Harry au Royaume-Uni aura été de courte durée. Rentrés du Canada pour la célébration du Commonwealth, leur dernier engagement avant d’abandonner leurs fonctions royales, le duc et la duchesse de Sussex ne se sont pas attardés à Londres, tant l’ambiance était pesante. C’est donc avec un soulagement certain que Meghan Markle s’est envolée pour retrouver sa résidence de Vancouver Island, rejointe ensuite par Harry. 

Meghan Markle de retour à Londres : première apparition à la sortie d’un palace 5 étoiles

Le couple a pu rentrer, juste avant que le Premier ministre canadien, Justin Trudeau n’annonce la fermeture des frontières en raison de l’épidémie de coronavirus. Une mesure qui empêche donc Harry et son épouse de revenir sur le sol britannique pour honorer une importante tradition.

La famille royale a en effet prouvé à plusieurs reprises qu’elle considérait son devoir de soutenir ses sujets en période de crise. C’est pour cette raison que la reine Elizabeth II est restée à Londres avec ses parents durant la Seconde Guerre mondiale, quand la capitale a été bombardée par les Allemands. Et c’est aussi pour faire front commun avec les Britanniques, touchés par l’épidémie de coronavirus, que le prince William et Kate Middleton ont choisi de ne pas quitter leur résidence de Kensington, alors que la reine a, elle, été contrainte de se confiner à Windsor.

 

Meghan Markle, le grand départ : sa fuite au Canada, elle retrouve Archie

Un devoir que ne peuvent donc pas remplir Meghan Markle et Harry, réfugiés de l’autre côté de l’Atlantique. Au grand dam de la population. “Dans une période comme celle-ci, la famille royale est essentielle pour apporter de la stabilité et du soutien à un peuple inquiet”, a ainsi expliqué une source de Buckingham Palace. En rompant avec cette tradition historique, Meghan Markle et Harry prouvent à nouveau qu’entre eux et la famille royale, la rupture est définitivement consommée.