Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Meghan Markle : l’épouse du prince Harry révèle comment elle a dû endurer le racisme (vidéo)

Facebook
Twitter
WhatsApp

Dans ces périodes troubles, plusieurs célébrités ont eu à s’exprimer sur le racisme et son impact sur leur vie suite au décès de George Floyd. Ce fut également le cas de la duchesse de Sussex, mais des années plutôt en 2012. Dans une vidéo qui a refait surface en plein milieu des protestations mondiales pour faire avancer le mouvement Black Lives Matter.

Mort de George Floyd : Joe Biden s’est rendu sur les lieux d’une manifestation contre le racisme

 

La vidéo montre Meghan Markle parlant de son expérience du racisme aux États-Unis, et de celle de sa mère Doria Ragland qu’on appelait par le “mot en N”. Meghan, dont le père, Thomas Markle, est blanc et la mère, Doria Ragland, est noire, a expliqué comment ses origines diverses ont eu un impact sur son enfance. “Je suis biraciale“, a déclaré l’ancienne actrice dans le clip. “La plupart des gens ne peuvent pas dire à quoi je suis mêlée, et une grande partie de ma vie a été comme une mouche sur le mur. Et donc, certaines des insultes que j’ai entendues, ou les blagues vraiment offensantes, ou les noms, ça m’a frappé de plein fouet”.

Meghan Markle vs les tabloïds : la duchesse déçue de la justice anglaise

 

“Vous savez, il y a quelques années, j’ai entendu quelqu’un appeler ma mère par le mot commençant par ‘‘N’’. Alors je pense que, pour moi, au-delà du fait d’être personnellement touché par le racisme, le simple fait de voir le paysage de notre pays en ce moment, et certainement du monde, est de vouloir que les choses s’améliorent”. La vidéo de Meghan a été filmée pour la campagne “I Won’t Stand for Racism“, lancée par l’association caritative Erase the Hate.

Meghan Markle : la duchesse serait-elle plus vicieuse que sa défunte belle-mère Lady Di?

 

“Je suis vraiment fière de mon héritage des deux côtés. Je suis vraiment fière d’où je viens et d’où je vais, mais oui, j’espère que d’ici à ce que j’aie des enfants, les gens seront encore plus ouverts à la façon dont les choses changent et que le fait d’avoir un monde mixte est ce dont il s’agit”, a-t-elle conclu le clip.