Le certificat de naissance d’Archie avait été modifié, un mois après la naissance du bambin, révèle le Mirror. Le nom de sa mère n’apparaît plus comme “Rachel Meghan” mais comme “Son Altesse Royale la duchesse de Sussex“. Le papa d’Archie, Harry, figure quant à lui sous le nom de “Son Altesse Royale le prince Henry Charles Albert David duc de Sussex“.
The Sun relatait que ce changement avait eu lieu alors que les rapports entre le prince Harry et son frère William se tendaient. Certains y voient alors une façon pour Meghan Markle d’imposer son autorité.
Le tabloïd y voyait également un clin d’œil à la princesse Diana, qui a toujours pris le soin de signer “Son Altesse Royale la princesse de Galles”. De son côté, Kate Middleton avait choisi d’inscrire sur le certificat de naissance de ses enfants son prénom et non son titre royal. Ainsi, le geste de Meghan Markle est taxé d’arrogance par certains Britanniques, qui ne comprennent pas ce changement soudain.
Dans un communiqué transmis le dimanche 31 janvier 2021 à Page Six, Meghan Markle se justifie de ce changement. C’est par le biais de son porte-parole que l’ancienne actrice s’explique, indiquant qu’il ne s’agissait pas de sa décision, mais de celle de Buckingham Palace. “Le changement de nom sur ces documents publics de 2019 a été dicté par le Palais. Ce n’était pas une demande de Meghan, la duchesse de Sussex ou du duc de Sussex“, est-il écrit.
Avec Voici