Depuis plusieurs mois, Meghan Markle provoque la controverse, accentuée par son choix de quitter, avec son mari, la famille royale britannique. Déjà dépeinte comme une ex-actrice capricieuse et exigeante, voilà qu’on la traite désormais de… mégalomane.
La biographe Lady Colin Campbell a en effet révélé qu’en renonçant à son statut de membre senior, la duchesse « se préparait à faire toutes sortes de choses en Amérique qui lui était strictement interdites en tant que royale », rapporte le Daily Mail.
Parmi ces interdits : « s’impliquer dans des entreprises commerciales », mais aussi, s’imposer sur un terrain plus politique, en prenant part aux élections américaines en multipliant les appels aux votes. Une « stratégie » qui viserait à faire d’elle « la personne la plus célèbre du monde », rapporte Lady Colin Campbell. Un plan élaboré avec ses responsables des relations publiques. « Et cela doit impliquer une énorme controverse, sinon vous n’êtes tout simplement pas si célèbre », a souligné la biographe.

Si l’on ignore si Meghan Markle a atteint son but, il est certain que les prises de position du couple Sussex créent la controverse, aussi bien à Buckingham Palace qu’aux États-Unis.
Il faut dire que leur récente intervention à la télévision n’est pas passée inaperçue, notamment dans les hautes sphères de la politique, puisqu’un membre du Congrès américain a poussé contre Meghan Markle et le prince Harry un véritable coup de gueule, demandant également à la famille royale britannique de les « dépouiller » de leurs titres, ou qu’ils cessent « d’interférer » dans les élections. « Je suis préoccupé par les récents commentaires du duc et de la duchesse de Sussex concernant l’élection présidentielle des États-Unis, en particulier compte tenu des conversations internationales concernant l’ingérence étrangère dans nos élections et le statut du duc en tant qu’invité des États-Unis », a déploré Jason Smith, représentant du Missouri, qui a également dénoncé les « opinions à peine masquées » du couple Sussex.