Désormais que la famille royale britannique est loin derrière eux, le prince Harry et Meghan Markle sont libres de s’engager comme ils le veulent. Et c’est justement ce qu’a fait le couple Sussex dernièrement, en marge de la présidentielle américaine, qui approche à grands pas.
Le 23 septembre dernier, tous les deux sont apparus dans une vidéo enregistrée pour le Time, dans laquelle ils invitent les citoyens américains à faire entendre leur voix dans les urnes et aller voter. Il faut dire que ce n’est pas la première fois que la duchesse montre son engagement politique… qui ne va pas vraiment dans le sens du candidat républicain Donald Trump. Ces dernières semaines, Meghan Markle se montre de plus en plus engagée, elle qui avait hâte de “retrouver sa voix” et de la clamer haut et fort.
Seulement, selon l’experte en royauté Penny Juror, l’engagement de la duchesse de Sussex est tel, qu’un éventuel retour au sein de la famille royale britannique serait vraiment compromis, comme elle l’a expliqué au Mirror. “Ces derniers mois, Harry et Meghan ont sérieusement coupé les ponts avec la royauté à un point qui ne pourrait pas avoir de retour”, a-t-elle expliqué. Et d’ajouter : “Maintenant, ça n’a pas l’air de les déranger”.
La spécialiste a poursuivi : “Et je ne vois pas vraiment Meghan vouloir y revenir un jour. Ce qu’elle a découvert lors de son court passage comme membre royale de la famille britannique, est que cette famille n’est pas un endroit pour quelqu’un avec une ambition politique.” Et pour cause, selon Penny Juror, “cette institution vieille de plusieurs siècles assure une plate-forme incomparable pour les œuvres de charité, dans le but de changer et d’améliorer la vie des gens, mais ce n’est pas un tremplin pour changer le monde, même s’il en a indubitablement besoin”, a-t-elle ajouté.
Enfin, l’experte en royauté a conclu en suggérant que le prince Harry n’a pas les mêmes ambitions politiques que son épouse, car la cause qui lui importe le plus, est l’aide aux personnes défavorisées. Son épouse, elle, lutte principalement contre les injustices raciales, elle qui est fièrement métisse.
Avec Closermag