Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Melania Trump n’en fait qu’à sa tête dans un hôpital (photos)

Facebook
Twitter
WhatsApp

A quelques semaines de son départ de la Maison-Blanche, où Joe Biden et son épouse Jill s’installeront en janvier, Melania Trump aurait-elle décidé de se moquer purement et simplement des règles ? Comme le rapporte CNN, lors d’une visite à l’hôpital pour enfants de Washington le 15 décembre, la first lady américaine a tout bonnement retiré son masque pour faire la lecture aux enfants. Un geste incompréhensible en pleine pandémie de Covid-19 et alors que le règlement de l’hôpital stipule que le port du masque est obligatoire pour tous, a fortiori en présence d’enfants malades.

La visite de Melania Trump dans cet hôpital en ce mois de décembre, comme elle l’a fait tous les ans pendant le mandat de son mari, a une saveur particulière. Non seulement il s’agit d’un des derniers engagements publics de la Première dame, mais il est rendu plus symbolique encore par la situation sanitaire. « C’est merveilleux d’être ici. C’est l’un de mes événements préférés pendant les vacances et je suis très excitée et j’ai hâte de lire un livre », a-t-elle déclaré en arrivant. La voir ainsi retirer son masque est donc pour le moins surprenant.

Mais selon la Maison-Blanche, Melania Trump n’a enfreint aucune règle, se tenant à plus de trois mètres des autres. « La visite a suivi les protocoles de l’hôpital pour les orateurs publics, basés sur les directives de santé du district de Columbia, selon lesquelles le port d’un masque n’est pas nécessaire lorsqu’une personne prononce un discours pour une diffusion ou un public, à condition que personne ne se trouve à moins de deux mètres de l’orateur », a-t-on précisé en haut lieu.

Contactée par CNN, la porte-parole du Children’s National, Diana Troese, a elle aussi dédouané Melania Trump. “Alors que la Première Dame a enlevé son masque pendant qu’elle lisait une histoire, elle était à plus de 3,5 mètres des autres dans notre grand atrium. Toutes les autres personnes dans cet espace portaient des masques. Le reste de sa visite, elle portait un masque”, a-t-elle précisé, ajoutant que la priorité de l’hôpital était “la sécurité de nos patients, familles et employés.” Elle-même atteinte par la Covid-19, Melania Trump est de surcroît immunisée, même si la durée de cette immunité est encore mal connue. Elle ne présentait donc a priori aucun risque pour les enfants.

Avec Gala.