in

Mercato d’hiver / Real Madrid : Zinédine Zidane fait un choix fort

Zinedine Zidane

La petite frustration de cette fin d’année 2019 avec trois matchs nuls consécutifs n’aura pas remis en question les idées de Zidane et du club, selon le quotidien Marca. Le Real Madrid ne devrait pas se montrer actif durant ce mercato hivernal.

Premier League : Mourinho donne des leçons tactiques à Guardiola après sa défaite

Le technicien madrilène est convaincu qu’il dispose déjà des éléments pour jouer sur tous les tableaux et ainsi viser un ou plusieurs titres en fin de saison. Du côté des dirigeants, on pense la même chose et les derniers résultats n’ont en rien bouleversé les plans du club. Ces derniers se montrent d’ailleurs rarement actifs durant l’inter-saison.

Juventus : Cristiano Ronaldo explique l’origine de sa célébration

Au contraire, au sein du club, tout le monde ressort très optimiste de ces derniers matchs et, comme Zidane, ils pensent que les buts finiront par arriver. Le manque de réalisme de l’équipe face à Valence, Barcelone et l’Athletic Club fait partie des aléas du football même si tout le monde a bien conscience que Karim Benzema ne peut pas endosser seul le rôle de buteur.

Ansu Fati, le nouveau prodige du football venu d’Afrique

À vrai dire, d’après les informations rapportées par Marca aujourd’hui, on attend surtout beaucoup plus d’autres joueurs comme Gareth Bale et Eden Hazard, sans oublier Luka Jovic. À eux trois, ils n’ont marqué que quatre petits buts durant cette première partie de saison et malgré cela, le Real Madrid montre un visage convaincant depuis deux mois. En somme, l’optimisme est de rigueur à Madrid puisque Gareth Bale est un homme de grands rendez-vous et que les deux nouvelles recrues n’ont pas encore pleinement mis à profit de l’équipe tout leur potentiel.

Juventus : ces chiffres de Cristiano Jr qui font rêver

Quant au milieu de terrain, indique RealMadridFrance, la folle éclosion de Fede Valverde a semble t-elle fait oublier Paul Pogba et clos le débat pour le moment en interne. Pour le plus grand bonheur des dirigeants qui n’ont jamais été très enthousiasmé par le dossier et toutes ces complications (Raiola, le prix).



Chine : Xi Jinping veut faire réécrire la Bible et le Coran

Burkina Faso : une nouvelle attaque contre les forces armées fait 11 morts