in

Premier League : Mourinho donne des leçons tactiques à Guardiola après sa défaite

José Mourinho

Le grand choc du week-end en championnat anglais opposait ce dimanche à Anfield, Liverpool à Manchester City. Un duel remporté par Jürgen Klopp et ses hommes qui ont disposé de leurs adversaires 3 buts à 1. Et pour pouvoir se remettre de cette déroute, Pep Guardiola aurait déjà trouvé un conseiller de poids en la personne de José Mourinho.

Lire aussi : EdF : Deschamps répond à Zidane pour Benzema !

Actuellement consultant sur Skysport, l’entraîneur portugais analysait le choc de ce dimanche. Au même moment qu’il reconnaît la suprématie de Liverpool dans le jeu en faisant la louange du trio d’attaque (Mané, Firmino, Salah), “le spécial one” relève aussi les faiblesses de l’équipe de Guardiola. Mais Mourinho conseil plutôt au technicien catalan cette défaite et de penser aux prochaines journées.

« Chaque fois que je jouais contre Liverpool ou contre une équipe d’un niveau équivalent, j’étais toujours préoccupé par la distance qui séparait mes quatre défenseurs. Quand une équipe joue ainsi, Firmino en se faufilant entre les lignes et créant le doute, lorsque Salah et Mané veulent se placer dans les espaces, vous devez jouer plus que jamais avec une distance plus courte entre vos défenseurs »

Lire aussi : Fabio Capello : « Ronaldo n’a pas dribblé un adversaire depuis 3 ans »

« Tout le monde sait comment Liverpool joue. L’équipe de Manchester City est trop forte pour pleurer pendant une semaine à propos d’un incident, ils doivent se concentrer sur le jeu et sur ce qu’ils devraient faire de mieux » , a-t-il conseillé à Guardiola.



Nigeria : arrestation d’Ismaila Mustapha, la star des réseaux sociaux

Togo / Université de Lomé : la rentrée académique 2019-2020 s’annonce à grands pas