Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mercato : En attendant Lionel Messi, le PSG et Mbappé se donnent rendez-vous

Crédit Photo : leparisien

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PSG avance à grands pas actuellement sur le dossier de Lionel Messi. Mais, celui de Kylian Mbappé n’est pas mis aux oubliettes pour autant. L’international tricolore n’a plus qu’un an de contrat du côté du Parc des Princes, et rien ne semblait plaider en faveur d’une prolongation. La tendance était à une séparation. Cette année alors la suivante. Mais les choses sont en train d’évoluer dans le bon sens.

Mbappé et Al-Khelaifi vont se revoir

L’aventure du champion du monde dans la capitale française toucherait-elle à sa fin ? Pas si sûr. Il reste bien un espoir des deux côtés pour étirer l’idylle. A en croire Goal Espagne, les deux parties ont prévu de se rencontrer bientôt pour un ultime face à face. Celui qui est censé régler leur contentieux. La date exacte de cette entrevue entre le clan Mbappé et Nasser Al-Khelaifi n’a cependant pas été divulguée.

Du côté du club, on reste même très optimiste. Même en recrutant Messi, on est certain d’avoir les moyens nécessaires pour cadenasser le prodige de Bondy. Et ce pour plusieurs raisons : la formule économique est trouvée, la FPF est assoupli et le gouvernement français serait même prêt à aider.

Si, en dépit de tous ces efforts, Mbappé venait quand même à s’en aller, sa future destination ne peut qu’être le Real. C’est le club dont l’intéressé a toujours rêvé, et les Merengue l’attendent déjà de pied ferme comme le prouvent les propos tenus dimanche par Toni Kroos. A Madrid, les moyens financiers sont actuellement limités, mais on veut croire à la faisabilité d’un deal. En 2021 ou en 2022.

Pour l’instant, la direction de la Casa Blanca attend le feu vert du PSG pour entamer les pourparlers. Si elle l’obtient, elle commencera à réfléchir à la façon dont elle pourra financer l’arrivée de la star tricolore. Des ventes et des prêts seront inévitables pour faire place à Mbappé. Une perspective qui commence déjà à générer des inquiétudes en interne.

Avec Football360