Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Mercato : la presse catalane envoie Neymar au FC Barcelone cet été

Facebook
Twitter
WhatsApp

En ces temps de crise sanitaire où les supporters sont privés de matchs, le feuilleton Neymar risque de les occuper un moment. Ce lundi, le Mundo Deportivo a relancé les rumeurs d’un futur départ du brésilien vers Barcelone et lui offre la première page de son édition du jour.

Ballon d’Or : l’agent de Cristiano Ronaldo crie à l’injustice

Si l’information est à prendre avec des pincettes tant le dossier de l’attaquant du PSG reste un dossier compliqué, l’international auriverde serait toujours déterminé à quitter la Ligue 1 pour retourner au Barça. Des allégations peut-être téléguidées par la direction catalane, car en public, il a toujours rappelé qu’il se sentait bien à Paris cette saison et qu’il avait à coeur de gagner la Ligue des champions avec le PSG.

Neymar accepterait de baisser son salaire

Tout juste sacré champion de France, le Brésilien aurait ainsi refusé une juteuse prolongation selon le quotidien ibérique qui titre même : “Neymar tout au Barça”. En refusant une offre qui aurait pu lui rapporter près de 100 millions d’euros rien qu’en prime de renouvellement, d’après le Mundo Deportivo. Le PSG aurait aussi accepté de conserver les conditions de son contrat personnel avec la banque nationale du Qatar (QNB) estimé à cinquante millions par an. Le joueur sous contrat jusqu’en juin 2022 aurait ainsi envoyé un signal très clair à l’attention des dirigeants catalans.

Meghan Markle et le prince Harry : confinés à Los Angeles, ils décident de s’y installer définitivement

La publication va encore plus loin et assure également que l’ancien crack de Santos consentirait à une grosse réduction de son salaire, estimé à 36 millions par an au PSG, en échange de garanties. Neymar souhaiterait voir la direction blaugrana avancer clairement ses pions pour le recruter avant de forcer la main aux dirigeants parisiens. Pas forcement très proche de la vérité, l’article de Mundo Deportivo est néanmoins un signe que le putatif retour de Neymar sera au coeur de la future lutte de pouvoir pour le FC Barcelone, les élections approchant.

Avec Bfmtv