in ,

Mercato : le PSG va se débarrasser de 3 joueurs pour recruter chez la Juventus

Le mercato prochain sera chaud du côté de Paris. Le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, aura fort à faire pour renforcer son entrejeu en manque de taille. Plusieurs noms sont cités, mais le PSG lorgne chez le club transalpin.

En effet, des joueurs comme Thomas Partey (Atlético de Madrid), Ismaël Bennacer (AC Milan) ou Tiémoué Bakayoko (Chelsea) sont pistés, mais Leonardo voudrait recruter un autre milieu plus technique. C’est donc pour cette raison que le PSG s’active pour faire venir Miralem Pjanic (Juventus), malgré la concurrence du Barça.

Mercato – PSG : entre l’argent et le bonheur, que choisit Neymar ?

Cette opération, pour se réaliser, nécessitera le départ de certains joueurs considérés comme des indésirables du PSG. 3 précisément, pour l’intersaison 2020, à savoir Julian Draxler, Leandro Paredes et Ander Herrera et ainsi renflouer les caisses.

Une opération délicate

Selon Foot01 les 3 départs ne seront pas une tâche facile car l’Allemand, l’Argentin et l’Espagnol ne veulent pas quitter Paris.

Ces derniers mois, Draxler n’était plus que l’ombre de lui-même sous les ordres de Thomas Tuchel. Mais alors qu’il pourrait disposer d’une belle porte de sortie (AC Milan, Inter, Leipzig, Hertha Berlin), le joueur de 26 ans veut rester jusqu’à la fin de son contrat, en 2021, pour finir de toucher son énorme salaire de 600 000 euros par mois.

Real Madrid : le trio offensif de 2021 choisi

Même constat chez Paredes. Titulaire lors des dernières sorties du PSG, le milieu de 25 ans est également poussé dehors par sa direction, qui n’hésite pas à le proposer comme monnaie d’échange dans plusieurs deals. Mais l’ancien du Zenit « ne veut pas quitter le PSG, et rien ne le fera changer d’avis ».

Pour Herrera, Leonardo réclame aussi un départ après une première saison compliquée à Paris, avec seulement huit matchs de L1 au compteur. Mais là encore, son juteux salaire mensuel de 650 000 euros jusqu’en 2024 ne va pas l’inciter à partir de sitôt… Ce qui signifie donc que le PSG va probablement passer à côté de plusieurs dizaines de millions d’euros de transferts lors des mois à venir. Pas tellement rassurant en cette période de crise.

Le mode sombre débarque sur Google Search, voici comment l’activer

Le mode sombre débarque sur Google Search, voici comment l’activer

PSG : Jordan Diakiese, l’ex-joueur du club est décédé