Mercato / Real Madrid : c’est la fin pour cette star de Zidane

Sur la pente descendante depuis deux saisons, le vice-capitaine de la Maison Blanche pourrait ne pas faire de vieux os chez les Merengues.

Alors que le Real Madrid n’a enregistré aucun renfort lors du dernier mercato estival, cela se ressent sur le terrain. L’équipe de Zinedine Zidane affiche de nombreuses lacunes et est passée tout proche d’une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions.

Certains joueurs ont davantage de difficultés que d’autres, à l’instar de Marcelo. Véritable figure du club merengue, le Brésilien est aujourd’hui cantonné à un rôle de joker au profit de Ferland Mendy, qui s’est imposé comme le nouveau latéral gauche titulaire du Real Madrid. Malgré tout, Zinedine Zidane continue d’aligner à certaines reprises Marcelo, qui peine pourtant à s’illustrer, et cela agacerait en interne.

De gros doutes pour Marcelo

Au moment où les mauvais résultats s’enchainaient au Real Madrid, le directeur d’OK Diario Eduardo Inda révélait des tensions dans le vestiaire de Zinedine Zidane : « Les poids-lourds du vestiaire et Zidane sont en colère contre Marcelo. C’est un joueur récupérable, mais ses coéquipiers ne lui font plus confiance et Zidane partage cette méfiance. Contre Alavés, il a eu un petit accrochage avec Varane sur des questions tactiques », confiait le journaliste espagnol en décembre.

Alors que le contrat de Marcelo court jusqu’en juin 2022, on se poserait également des questions au sein du conseil d’administration du Real Madrid. En novembre, AS indiquait que les mauvaises prestations du Brésilien pourraient avoir un impact sur son avenir. Un départ dès l’été prochain ne semble donc pas inenvisageable pour le joueur de 32 ans.

Avec le 10 Sport

Plus d'articles
Connexions Citoyennes : 6 semaines de coaching gratuit pour développer votre entreprise numérique