Mercato : voici le nouveau point de chute de Dominik Szoboszlai

Le mois de décembre n’est pas terminé, le marché n’est pas encore officiellement ouvert, mais on tient peut-être déjà le plus gros coup du mercato hivernal 2020-21. Comme attendu depuis quelques jours, Dominik Szoboszlai a été transféré le jeudi 17 décembre 2020 du Red Bull Salzbourg au RB Leipzig contre 20 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire.

Il a signé un contrat jusqu’en juin 2025 avec l’ambitieux club allemand, portera le numéro 17 et sera qualifié pour le match face au Borussia Dortmund, prévu le 9 janvier prochain.

Le milieu de terrain hongrois, qui a fêté ses 20 ans cet automne, était l’un des joueurs les plus surveillés par les mastodontes européens, lui qui a marqué 9 buts et délivré 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison en 21 matches avec son club, en plus d’avoir qualifié sa sélection pour l’Euro (dans le groupe de l’équipe de France) en inscrivant le but décisif lors du barrage face à l’Islande (2-1).

Passé par les équipes de jeunes du MTK Budapest puis de Videoton en Hongrie, Szoboszlai avait rejoint Salzbourg en 2017, passant notamment une demi-saison en prêt au FC Liefering (2017-18) avant d’intégrer pour de bon l’effectif du septuple champion d’Autriche en titre. Cette saison, le prodige s’est fait une place de choix.

source : francefootball.fr

Plus d'articles
Coronavirus : les billets de banque ne transmettent pas le virus