Au Gabon, une mère s’est retrouvée derrière les barreaux pour avoir tué son bébé. Elle s’est ensuite débarrassé du cadavre en le jetant dans les toilettes.
Les faits se sont produits à Konossoville, un village situé à une cinquantaine de km de la vile d’Oyem.
Nancy Ningone est une femme enceinte âgée de 37 ans. Après avoir mis au monde son bébé avec l’aide de sa petite sœur, elle a commis l’acte irréparable.
N’ayant pas les moyens pour aller dans un centre de santé, l’accouchement a été fait chez elle à la maison. Tout s’est bien passé et le bébé se portait bien.
Mais le jour suivant celui de l’accouchement, les voisins ont constaté que Nancy Ningone n’est plus avec son bébé. Interrogée, elle n’a donné aucune réponse convaincante.
Les voisins, en colère, ont alerté la police. Les agents ont débarqué dans la maison et ont interrogé la mère. Elle est finalement passée aux aveux, en confiant s’être débarrassée du bébé.
Les agents de police ont réussi à lui faire avouer l’endroit où elle a déposé le corps de son bébé. Nancy Ningone l’a jeté dans les toilettes, non loin de son habitation.
Le corps sans vie du bébé a été retrouvé et la mère de 37 ans a été déférée au parquet d’Oyem. Elle rejoindra plus tard sa cellule dans la prison du Peloton.