in ,

Merkel invitée par Emmanuel Macron dans sa résidence d’été à Brégançon

Après avoir reçu Theresa May en 2018 et Vladimir Poutine en 2019, Emmanuel Macron a invité Angela Merkel au Fort de Brégançon, relate Le Parisien, confirmant ainsi une information du JDD. La visite, programmée pour le jeudi 20 août, était en préparation depuis plusieurs semaines.

Covid-19 : après l’Algérie, l’UE retire le Maroc de la liste des pays sûrs

Une rencontre qui symbolise une amélioration des relations entre les 2 pays, en particulier sur le plan de la solidarité au niveau européen. « Oui, il y a un tournant », assure auprès du quotidien Clément Beaune, secrétaire d’État chargé des Affaires européennes.

« À l’occasion de la crise du Covid, l’Allemagne est venue sur des positions que nous défendions depuis 3 ans. Il y a eu une accélération de l’histoire, mais elle a été préparée par l’engagement européen du président depuis 2017 », ajoute-t-il.

Clara Morgane sur une balançoire : elle dévoile son fessier bombé sous un mini-bikini

La France et l’Allemagne ont ainsi porté le projet du plan de relance européen de 750 milliards d’euros face aux pays dits « frugaux », poursuit Le Parisien. D’après l’eurodéputé Stéphane Séjourné, ce plan constitue pour Angela Merkel « l’une des premières traductions, auprès de l’opinion publique, de son ambition européenne ».

Cette rencontre avec la Chancelière allemande pendant la trêve estivale « est un marqueur sur les sujets de la rentrée », confie une source diplomatique auprès du quotidien francilien. Outre le plan de relance européen, dont l’Élysée rappelle que « le suivi est extrêmement important », Macron et Merkel devraient aborder la situation au Liban et en Biélorussie.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Football : controverse autour de l’arbitre choisi pour le match opposant Manchester City à Lyon

Présidentielle 2020 : Donald Trump met en doute la nationalité américaine de Kamala Harris