Mésentente entre Alpha Condé et Macky Sall : Cellou Dalein Diallo réagit

Le président de la Guinée, Alpha Condé, accuse depuis des semaines déjà, son homologue du Sénégal, Macky Sall, de soutenir l’opposition guinéenne.

Autrement dit, pour Alpha Condé, Dakar sert de base arrière pour des opposants qui complotent contre la Guinée. Cette situation est allée loin au point où les frontières entre les 2 pays sont fermées alors que la Cedeao essaye de calmer les esprits.

L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, vient également de se prononcer sur la situation en accusant Alpha Condé d’être un homme de conflit.

“Alpha Condé ne peut rester sans un conflit (…) il créé des conflits avec ses pays voisins, il ferme les frontières pour dire : vous voulez m’agresser, m’envoyer des mercenaires et des armes, vous êtes en train de soutenir mon opposition”, a réagi Cellou Dalein Diallo, dénonçant la fermeture des frontières.

“Les frontières sont fermées parce que Alpha ne peut pas rester sans conflits. Il faut qu’on soit mobilisé, parce qu’il n’a aucun égard pour le droit, pour la vérité, pour les bonnes pratiques… “, a-t-il lancé.

Cependant, “je voudrais vous assurer de ma ferme détermination à œuvrer de concert avec vous pour le renforcement et la diversification de nos liens d’amitié de fraternité, unissant si heureusement nos deux pays”, a écrit Alpha Condé à Macky Sall le 3 avril dernier, à la veille de la fête de l’indépendance du Sénégal.

Avec africaguinée.com