Messi au PSG ? La réponse de Fabregas

Ancienne gloire du Barça, d’Arsenal et de Chelsea, Cesc Fabregas a franchi le pas de la Ligue 1 en janvier 2019, pour un rendement plutôt inégal marqué tout de même de belles fulgurances. A 33 ans, l’intéressé semble parti pour terminer sa carrière à Monaco. « Il est certain que je suis très heureux et que je me sens très bien à Monte-Carlo », avoue l’ancien international espagnol dans une interview accordée à Tuttosport.

Son ancien coéquipier blaugrana Lionel Messi peut-il suivre la même voie en ralliant à son tour l’élite française ? Alors que l’Argentin arrive en fin de contrat en Catalogne, son nom résonne dans les coulisses du PSG , suggéré avec insistance par Neymar notamment. Pourtant ce scénario, Fabregas n’y croit pas franchement.

 « Barcelone est sa maison, c’est son équipe depuis qu’il est petit. Ce sont des choix très personnels, je ne m’en mêle pas », souffle l’ancien prodige de la Masia, qui n’imagine pas plus La Pulga sur le Rocher: « Vu la situation, il me semble difficile de l’imaginer à Monaco… »

Pour autant, Cesc Fabregas salue comme il se doit Leo Messi, le joueur comme l’homme. « Lionel Messi n’a pas vraiment l’impression d’être un dieu du football. C’est un garçon très humble, totalement solaire. Il aime vivre comme les gens normaux et, même si c’est une star, il veut se déplacer sans service de sécurité. Il a aussi un grand cœur, il est toujours prêt à aider les enfants malades et les personnes les plus pauvres». Un bel hommage.

Plus d'articles
FIFA : la prochaine édition « The Best » annulée