Messi – Neymar, une histoire de chien et chat en gestation ?

Hier partenaires en club au sein du FC Barcelone, aujourd’hui adversaires car n’étant plus dans le même club, Messi et Neymar continuent d’animer pourtant ensemble l’actualité sportive mondiale. La cause est toute simple comme le révèlent certains amateurs de casino belge. Le feuilleton du transfert raté du brésilien l’été dernier fait toujours débat. Les récentes déclarations de la Pulga ont relancé de plus belle la polémique sur la relation qu’entretenait ou qu’entretien le parisien avec les Blaugrana malgré son départ de la Catalogne. Certes, Neymar n’avait pas caché son envie de revenir en Espagne dans son ancien club, mais était-il si tant pressé comme l’a évoqué Messi dans son entretien ? Neymar n’étant pas de cet avis, a simplement gardé le silence. Son entourage a par contre réagi. Le silence du brésilien peut vouloir dire beaucoup de choses et il pourrait en vouloir à son ancien coéquipier pour avoir trahi un secret.

Les déclarations de Lionel Messi qui relancent les débats

Le capitaine de la sélection argentine et du FC Barcelone a accordé un long entretien au Mundo Deportivo au cours duquel il est revenu sur plusieurs sujets, dont le transfert de Neymar. « Neymar ? Il a vraiment hâte de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé d’avoir quitté le Barça. Il a fait beaucoup pour revenir et ce serait la première étape d’essayer d’arriver », a lâché la Pulga. Une déclaration qui a dès lors commencé par faire d’énorme bruit tant dans l’environnement direct du brésilien que du côté du PSG. Comme un pavé jeté dans la marre, ces déclarations sont venues déranger la quiétude de plus d’un avec en tête le principal concerné, Neymar.

La réaction de Neymar

Selon l’Equipe, Neymar aurait pris simplement acte des déclarations de son ancien partenaire sur les médias. Selon les propos de José Barroso qui cite les proches de Neymar, « il a découvert avec surprise l’interview », ces propos « ne sont pas vrais » et sont complètement en déphasages avec le souhait du champion olympique 2016. Toujours selon les propos de Barroso, les déclarations de Messi sont « le désir de la Pulga que celui du numéro 10 parisien ». Si la réaction officielle du parisien n’est pas encore connue, on peut déjà se douter de ce que cela peut être. Pour avoir eu du mal à remettre en poche les supporters franciliens, Neymar doit être rouge de colère, lui qui a avoué être dédié corps et âme au PSG maintenant après le feuilleton qui l’a vu durant tout le mercato estival au cœur des débats pas du tout apprécié du club français.

Les conséquences de la déclaration

La première conséquence de cette sortie médiatique est le doute que cela pourrait semer dans le cœur des milliers supporters du club franciliens. Ils peuvent douter de la sincérité de Neymar dans ces déclarations d’amour au club francilien. Transféré à pris d’or, Neymar a en effet eu du mal à être en communion avec les supporters de son club. D’abord, il y a ses blessures à répétition qui l’éloignent dès fois de l’important, des raisons pour lesquelles le club l’a fait venir dans la capitale française. Neymar n’est pas venu en France pour remporter la Ligue 1, la Coupe de France, encore moins la Coupe de Ligue avec le PSG, mais pour faire franchir au club ce palier qui leur manque tant pour atteindre le sommet en Champions League. C’est beaucoup plus pour les échéances européennes qu’il a été appelé à la rescousse. Hélas, jusqu’à présent, il n’a jamais répondu présent lorsque le PSG a besoin de lui sur l’échiquier européen. Une situation qui met en colère déjà les nombreux supporters. Ajouter à cette situation, il y a son feuilleton de ‘’je veux quitter le PSG’’ de l’été dernier qui en a mis une couche. Les supporters en veulent donc à Neymar. Mais ces temps-ci, par plus d’une fois, il a déclaré son amour pour le PSG et a marqué des buts décisifs pour le club. Lentement mais surement, il gagne l’estime des fans parisiens. Mais avec la déclaration de l’argentin, tout risque de partir enfumer.

L’autre conséquence est qu’il peut avoir désormais une guerre par média interposé. Les démentis iront bon train et pourrait envenimer les liens qu’il y a entre le brésilien et le capitaine de l’argentine.

Platinium Card BAT

Phone Promo TG

Golden Tulip Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Directeur de centre de profit