>

Michel Leeb : l’humoriste pousse un coup de gueule contre les « enfoirés qui abandonnent leurs… » (photo)

Partager l'article

Facebook
Twitter
Email

Pour Michel Leeb, trop c’est trop, la coupe est pleine. Ou plutôt les refuges animaliers qui, chaque année à la même période, sont asphyxiés par les propriétaires négligents. Rappelons que la France détient un triste record puisqu’elle est la championne d’Europe d’abandon d’animaux avec pas moins de 60 000 cas recensés pendant l’été. Des comportements irresponsables pointés du doigt par de nombreuses personnalités sur les réseaux sociaux.

Parmi ces célébrités engagées dans la lutte animale, le justicier du PAF, Julien Courbet a récemment taclé les propriétaires maltraitants. Le 5 août 2022, l’animateur de Ça peut vous arriver sur RTL a réagi à une actualité sordide qui a défrayé la chronique avant de tacler le gouvernement sur Twitter : « Il faut de la prison ferme pour celui qui a jeté son chien du 4ème étage et médiatiser cette sanction pour qu’elle serve de leçon aux autres. Une grande campagne Tv radio contre la maltraitance animale serait la bienvenue. A quand un gouvernement qui s’occupe de ça ? », a fustigé le chroniqueur qui encourage régulièrement sa communauté à adopter en refuge. Un engagement en faveur de la cause animale sûrement partagé par Michel Leeb.

Michel Leeb est l’ami des bêtes. Et l’humoriste nous l’a encore prouvé dans un post Instagram cinglant à destination des « enfoirés qui ont ou qui vont abandonner leurs animaux ».

« Je souhaite de très mauvaises vacances et une vie de merde à tous les enfoirés qui dorment tranquille pendant que leurs compagnons agonisent dans les fossés, meurent de faim et/ou de soif au soleil, ou s’entassent dans des refuges où ils seront euthanasiés dès le mois prochain faute de place. Collez ça sur vos murs, ça finira bien par arriver aux oreilles des concernés… », peut-on lire dans un message publié ce dimanche 7 août 2022, rapporte Voici. Une publication qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes et quelques célébrités sensibles aussi à la cause à l’instar de Karine Ferri ou Nadia Farès.

2021 © L-FRII MEDIA