Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Michelle Obama : “Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays” ; réaction du président

Facebook
Twitter
WhatsApp

Lundi 17 août, au cours de la convention démocrate censée valider la candidature de Joe Biden à la prochaine élection présidentielle américaine, Michelle Obama a marqué les esprits avec un discours visant sans ambages le président des Etats-Unis.

USA / Election présidentielle : Biden mettra fin au “chaos”, déclare Michelle Obama

“Laissez-moi être aussi honnête et claire que possible. Donald Trump n’est pas le bon président pour notre pays”, a-t-elle martelé dans la vidéo, portant un collier qui formait le mot “Votez” autour du cou et qui n’est pas passé inaperçu. Madame Obama a appelé les Américains à déposer leur bulletin le 3 novembre, quitte à attendre “toute la nuit” s’il le fallait, rapporte Huffington Post. Selon elle, le président républicain qui fait preuve d’un « manque total d’empathie », a “eu plus que le temps nécessaire pour démontrer qu’il ne pouvait pas faire ce travail. Il est à l’évidence dépassé”, a-t-elle indiqué faisant référence à sa gestion de la pandémie de covid-19.

Donald Trump n’a pas laissé passer ce tacle. Sur Twitter, le locataire de la maison blanche a rétorqué que lui et son administration avaient «construit la plus grande économie de l’Histoire» et «sauvé des millions de vies», rapporte Sputnik.

Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde

« Quelqu’un, s’il vous plaît, expliquez à Michelle Obama que Donald Trump ne serait pas là, dans la belle Maison-Blanche, sans le travail accompli par votre mari, Barack Obama. Biden n’était qu’une réflexion après coup, une bonne raison pour cette approbation très tardive et sans enthousiasme », a écrit Donald Trump sur Twitter.

« Mon administration et moi-même avons construit la plus grande économie de l’Histoire. […] Nous avons sauvé des millions de vies, et maintenant, je construis une économie encore meilleure qu’avant. Les emplois affluent, le NASDAQ est déjà à un niveau record, le reste suivra. Asseyez-vous et regardez !», a conclu le Président.