L’ex-première dame des USA Michelle Obama, a inspiré plus d’un avec son apparence de femme soumises aux côtés de son mari. Cependant, tout n’est pas toujours rose dans un foyer et ce ne sont certainement pas les Barack qui feront exception à la règle. Dans une récente émission, l’ancienne première dame s’est confiée sur sa vie de couple.
Les tensions seraient arrivées après les naissances de leurs deux filles, Malia en 1998 et Sasha en 2001.
Michelle Obama se souvient qu’elle devait prendre en charge une bonne partie des responsabilités concernant les enfants, Barack Obama étant alors, occupé par sa carrière politique. « Le mariage, ce n’est pas du 50/50. Parfois c’est du 70/30, parfois c’est du 60/40… », déclare-t-elle.
C’étaient surtout les loisirs de Barack Obama qui pouvaient déranger Michelle. Ce dernier partait faire du golf pendant ses temps libres : « Oh tu as le temps d’aller jouer au golf ? Comment fais-tu pour être à la salle de sport tout ce temps ? (…) Alors qu’on essaie de construire nos carrières, on commence aussi à s’inquiéter de qui fait quoi pour les enfants.
Les enfants sont des terroristes. Ils ont des exigences, ils ne parlent pas, ils ne savent pas communiquer, ils pleurent tous le temps, ils sont irrationnels et égoïstes… Mais vous les aimez plus que tout, vous ne pouvez pas leur en vouloir ! (…) Donc vous vous retournez l’un contre l’autre.
Il faut connaître son partenaire. Est-ce que vous l’appréciez ? Vous pouvez être énervée contre lui, mais quand vous le regardez vous vous dites ‘je ne suis pas contente mais je te respecte. Je ne suis pas d’accord avec toi, mais tu es toujours une personne gentille et intelligente ».