in

Microsoft a acquis l’expert du réseau 5G : Affirmed Networks

Microsoft a annoncé ce jeudi qu’il allait acquérir Affirmed Networks, une startup de la région de Boston qui vend des logiciels de réseau virtualisé aux opérateurs mobiles, pour un montant non divulgué.

Microsoft : voici une astuce pour conserver le Windows 7

« Cette acquisition nous permettra de faire évoluer notre travail avec l’industrie des télécommunications, en s’appuyant sur notre plate-forme cloud sécurisée et de confiance pour les opérateurs », a déclaré Yousef Khalidi, président de Microsoft Azure, dans un article de blog. « Avec Affirmed Networks, nous serons en mesure d’offrir des solutions nouvelles et innovantes adaptées aux besoins uniques des opérateurs, y compris la gestion de leurs charges de travail réseau dans le cloud ».

En se concentrant sur la 5G et l’informatique de pointe, Affirmed semble être la cible d’acquisition idéale pour un grand fournisseur de cloud qui cherche à approfondir le secteur des télécommunications. Selon Crunchbase, Affirmed avait levé un total de 155 millions de dollars avant cette acquisition et la société compte plus de 100 entreprises clientes telles qu’AT&T, Orange, Vodafone, Telus, Turkcell et STC.

Avec sa clientèle, Affirmed ouvre une autre porte à Microsoft dans le secteur des télécommunications. Auparavant, les opérateurs de télécommunications construisaient souvent leurs propres centres de données et les remplissaient de matériel coûteux (et du logiciel pour le gérer). Mais grâce aux technologies de virtualisation d’aujourd’hui, les grandes plates-formes cloud sont désormais en mesure d’offrir les mêmes capacités et fiabilité sans aucun coût.

L’Allemagne refuse de mettre en place son réseau 5G sans Huawei

La prochaine génération (cinquième) de réseaux sans fil, ou « 5G », offrira une multitude de nouvelles opportunités pour les entreprises et la société, notamment des véhicules autonomes, des villes intelligentes, la réalité virtuelle et une gamme d’autres cas d’utilisation et services de l’industrie intelligente. Ces réseaux de nouvelle génération créeront de nouvelles capacités, de nouveaux marchés et aideront à faire avancer les économies locales.



Ad Carte Fidelyo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Coronavirus: les travailleuses de s3xe sud-africaines veulent un traitement de faveur lors du confinement (Vidéo)

Royaume-Uni : le Premier ministre Boris Johnson testé positif au Coronavirus