Mieux gérer notre urbanisation

Mieux gérer notre urbanisationAfin de mettre à la disposition des politiques, des informations fiables relatives à la croissance urbaine et les disparités constatées dans l’accès des populations aux soins de santé et aux installations d’assainissement, une enquête a été effectuée dans le 3ème arrondissement de Lomé.

Une séance de restitution des résultats de cette enquête a été ouverte ce lundi 10 août 2015 à Lomé. Il s’agit par cette enquête, d’évaluer les problèmes des populations face à l’urbanisation et par les résultats de ces évaluations, envisager des solutions durables.

« Douze indicateurs sont pris en compte dans cet outil. Il s’agit du taux de mortalité infantile, du diabète, le chômage, le taux d’accès aux ouvrages d’assainissement, le taux d’accès à l’eau potable entre autres doivent être vérifiés et suivis dans le temps » explique M. Sanni Hamidou, chef division et assainissement du 3ème arrondissement.

Effectuée du 19 au 23 mai 2015, cette enquête s’inscrit dans le cadre de l’approche ‘’Urban Heart ‘’ proposée par l’Organisation Mondiale de la Santé et expérimentée dans 10 pays du monde dont le Togo.

Pour Ocloo Ayawovi Avoulete, Directeur des soins primaires, « Ces résultats doivent être transformés en un plan de développement local, le plan deviendra un outil de plaidoyer pour mobiliser les ressources et au niveau local, les évaluations seront faites.»

Pap Jo

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Real Madrid : Après ses performances cette saison, Karim Benzema de retour en Équipe de France ?