Mike Tyson : voici le seul adversaire trop fort qu’il a refusé d’affronter

Dans le milieu de la boxe Mike Tyson est une véritable terreur. Avec sa puissance phénoménale, il fait trembler tout le monde.

Mais lui aussi a déjà connu ce sentiment face à un adversaire ; il a même refusé de l’affronter pour cette raison, souligne Parlons Basket. Sentiment partagé par l’adversaire : Royce Gracie, légende du jiu-jitsu brésilien, qui a confié cette anecdote dans l’émission London Real.

“À l’époque j’ai approché Mike Tyson pour lui proposer un combat face à moi. C’était l’homme le plus puissant de la planète contre un spécialiste de la soumission. De ce qu’on m’a raconté par la suite, lui a accepté l’offre rapidement, mais ce sont les gens autour de lui qui ont refusé de le laisser combattre.

Je l’ai rencontré plusieurs fois depuis, il est toujours très gentil, et il me dit qu’il est content de ne pas m’avoir affronté. Pour lui la situation est assez claire, si le combat était allé au sol, je l’aurais tué. Mais pour moi l’inverse est vrai également. Il n’avait qu’à me toucher une seule fois au visage pour me tuer. Même sans me toucher, juste en voyant sa main frôler mon visage, je serais probablement tombé dans les pommes. Mon seul moyen de le vaincre ça aurait été le corps à corps.

J’aurais dû me coller à lui directement. Un seul coup et c’était terminé pour moi. J’aurais dû passer sa première vague de coups, et après essayer de le mettre au sol pour évoluer dans mon domaine. Et même s’il est de retour en activité, il n’y a aucune chance que je l’affronte. Il reste toujours dans le monde de la boxe, et moi maintenant je fais du MMA”, a-t-il confié.

Similaires