Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mise en garde d’un expert : “Le s3xe, c’est bien, mais rester debout pendant l’acte peut provoquer un…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les rapports sexuels sont une bonne chose, mais certaines positions, comme la position debout, “peuvent entraîner des problèmes tels que l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux”, a averti un physiothérapeute de l’hôpital universitaire de Korle-Bu.

Selon Hussein Botchway, le sexe est fait pour être apprécié et les gens introduisent toutes sortes de créativité dans l’acte, mais “nous devons faire attention à la position”.

Il a lancé cette mise en garde lors d’un entretien avec le Super Morning Show de Joy FM, basé à Accra, le jeudi 19 mai, à propos des accidents vasculaires cérébraux et de l’hypertension.

« Les positions que nous adoptons pendant les rapports sexuels peuvent entraîner des pathologies comme l’hypertension et les accidents vasculaires cérébraux. La position debout n’est pas recommandée », a déclaré M. Botchway. « Si vous êtes debout pendant les rapports sexuels, le sang doit se déplacer contre la gravité et cela a un effet d’entraînement sur la pression exercée sur le cœur ».

Le PDG de l’hôpital Medicas, le Dr Yaw Osafo, qui participait également à la discussion, était d’accord avec M. Botchway.

Il a ajouté que certaines positions sexuelles pouvaient augmenter le plaisir sexuel, mais que leurs conséquences pouvaient être dévastatrices.

« Pendant l’orgasme, votre tension artérielle peut augmenter de 20 points, donc, si votre point de départ n’est pas bon. Nous avons tous entendu des histoires où des individus se sont effondrés dans une chambre. Nous ne savons pas ce qui s’est passé dans la pièce mais nous pouvons le deviner.

C’est simplement parce que votre pression artérielle peut augmenter de 20 points pendant l’orgasme, donc assurez-vous que vous commencez bien. Le sexe n’est donc pas totalement sans danger. Il faut le faire sous conseil », a-t-il expliqué.

On dit que le sexe est bénéfique pour les participants ; il fait baisser la tension artérielle, améliore le système immunitaire, améliore la santé du cœur et réduit peut-être le risque de maladie cardiaque.

Il améliore également l’estime de soi, diminue la dépression et l’anxiété, augmente la libido, sert d’antidouleur immédiat ou naturel, et permet un meilleur sommeil.

Cependant, malgré tous les avantages mentionnés ci-dessus, il présente toujours des inconvénients s’il n’est pas pratiquée avec modération ou de manière appropriée.