Mise en œuvre du PND: le Togo bénéficie d’un soutien de taille à Washington

Le Togo vient de recevoir d’un soutien pas des moindre à Washington pour la mise en œuvre du Programme National pour le Développement (PND). Il s’agit en effet de la Banque Mondial qui a accordé son soutien et sa confiance à ce nouveau programme du gouvernement togolais.

Le Togo a eu se soutien en marge des assemblées annuelles des institutions financières de Bretton Woods qui se tiennent cette semaine à Washington. En effet, après le plaidoyer poignant de la délégation togolaise sur le PND, la Banque Mondiale a été séduit par le programme et a promis son appui à la mise en œuvre de ce programme.

La séance de travail qui a conduit à la prise de cette décision impotante pour le Togo était composée de la délagition togolaise, le ministre des Finances Sani Yaya, de Demba Tignokpa, planificateur du développement dans le gouvernement Klassou II, et celle de cette banque qui se constitue de son Vice-président, Hafez Ghanem, de son directeur des opérations, Pierre Laporte, et de la représentante de l’institution à Lomé, Hawa Cissé Wagué.

Similaires