Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

MMA / UFC : vers un nouveau titre de combat pour Ciryl Gane

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ciryl Gane voulait terminer Junior Dos Santos pour envoyer un message au reste de la catégorie poids lourd. Mission accomplie pour “Bon Gamin”, vainqueur impressionnant du Brésilien dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas lors de l’UFC 256.

Privé de combat pendant près d’un an après de multiples annulations de dernière minute, Ciryl Gane n’a pas été intimidé par le pedigree de Dos Santos, ex-champion de la catégorie en 2011-2012. Le protégé de Fernand Lopez a mis “Cigano” sur le reculoir dès le premier round avec ses puissants coups de pied au corps. Seule frayeur : deux coups-de-poing précis de Dos Santos peu avant la fin du round.

Mais le vétéran brésilien n’a rien montré de plus, en souffrance face aux kicks de “Bon Gamin”. Gane a alors plié l’affaire : un jab bien placé pour sonner Dos Santos puis un coup de coude et plusieurs coups au sol en ground and pound avant l’arrêt de l’arbitre.

Un combat pour le titre en 2021 ?

Avec sa quatrième victoire en quatre combats à l’UFC, la dernière face au septième poids lourd mondial, le Français devrait faire un bond dans le classement de la catégorie publié mardi. De quoi envisager un combat pour le titre en 2021, même si le Français ne veut pas se précipiter.

“J’ai commencé le MMA il y a trois ans à peine. Je suis vraiment heureux, je remercie l’UFC pour cette opportunité de combattre Dos Santos après cinq combats annulés et je suis content de finir l’année comme ça (avec une victoire). Maintenant, je veux continuer de combattre et de grandir combat après combat”, a déclaré “Bon Gamin” après sa victoire.

Porte-drapeau français d’une discipline légalisée depuis janvier dans l’Hexagone, Ciryl Gane fera aussi figure de tête d’affiche idéale pour un premier événement UFC en France.

Oliveira surprend Ferguson, Figueiredo garde son titre… Après un match nul. Dans les deux autres combats phares de l’UFC 256, Charles Oliveira a infligé une deuxième défaite consécutive à Tony Ferguson, ex-champion intérimaire de la catégorie des légers. Spécialiste du travail au sol, le Brésilien n’a pas réussi à soumettre “El Cucuy” mais s’impose finalement sur décision unanime des trois juges (30-26, 30-26, 30-26).

Enfin, le main event a tenu toutes ses promesses avec un combat incroyable entre Deveison Figuereido, champion des poids plume, et Brandon Moreno. Trois semaines après leur dernière apparition dans la cage, les deux hommes sont allés au bout des cinq rounds de cinq minutes en échangeant des coups jusqu’au buzzer final.

source : rmcsport.bfmtv.com