in ,

Mme Khadidia Diaby de la BAD réitère l’engagement de son institution à appuyer le programme de développement des agropoles au Togo (Prodat)

Le Togo a une nouvelle la Représentante résidente de la Banque Africaine de Développement (BAD) en la personne de Mme Emilie Khadidia Diaby.

Elle a rendu une visite au chef du Gouvernement togolais Dr Komi Selom Klassou ce mardi 13 mars. Une occasion pour passer en revue les investissements de la Banque ainsi que des opportunités qu’elle offre.

‘Nous sommes contents et satisfaits de la coopération avec le Togo. Nous sommes également satisfaits des investissements qui sont en cours et qui sont prévus sur cette année’, a déclaré Mme Kadidia Abi Diaby à sa sortie de l’audience avec le Premier ministre togolais.

La Représentante résidante n’a pas sous silence le Programme de développement des agropoles au Togo (Prodat) qu’accompagne son institution. ‘L’accompagnement  que nous apportons au programme des agropoles vont permettre le développement des zones de transformation agro-alimentaire. Cela va de donner des opportunités d’emplois aux jeunes, aux femmes et de développement du monde rural’, a-t-elle expliqué.

Le Prodat est un ambitieux programme du Gouvernement togolais dont le coût est estimé à plus de 25 milliards de Fcfa. Il consiste à proposer sur un même lieu, toutes les conditions pour créer, développer et implanter les projets agroalimentaires.

Le Togo a bénéficié en décembre dernier d’un don de 7 milliards de la BAD pour la création de ces technopoles agro-alimentaires. En fin février dernier, le Gouvernement a pris un décret relatif à la création de l’Agence de promotion et de développement des agropoles au Togo (Aprodat) chargée de la promotion de ce programme.



Bank of Africa lance la 4e édition du prix ‘African Entrepreneurship Award’

Langue française, notre trait d’union pour agir