Mode : Nadiaka fait (encore) briller l’Afrique dans toute sa splendeur

La mode africaine s’affirme ! Elle est plurielle et composite. Le Togo connu comme nation des pagnes y ajoute aussi sa partition à travers ses créateurs dont la plupart ne sont plus à présenter. Nadiaka fait partie de ses rares dont la constance et le doigté embellissent et affirment le ‘Made in Togo’.

Griffe, Nadiaka, Nadia Karimu-Yessoufou, Grâce à ‘l’Empreinte Nadiakale’, pour des ‘Princes et princesses d’Afrique’ qu’elle porte à bout de bras, Nadiaka donne au Togo toute sa place dans la chaîne des grands d’Afrique, depuis 15 ans.

Et pour célébrer l’événement telle une idylle ininterrompue entre la créatrice et ses fans, le Blue Turtle Bay a accueilli dans la nuit du 8 décembre 2018, un défilé de mode dénommé ‘Splendeur’, événement choisi pour cristalliser les 15 ans d’existence de la marque de vêtements ‘Nadiaka’.

Splendeur nature, splendeur de réalisation

Trois différents tableaux ont été déclinés au cours de la soirée.

Togo Made pour servir de toile de fond à ses créations de broderies spéciales posées sur du tissu batique ; l’empreinte Nadiakale pour faire mieux vivre l’identité vestimentaire de la marque caractérisée par beaucoup de broderies particulières ; et enfin, la mise en valeur de l’héritage culturel du Togo à travers Princes et princesses d’Afrique.

Pour la créatrice de la marque, Nadia Karimu-Yessoufou, il s’agit de mettre en lumière les valeurs africaines en termes de mode vestimentaire.

Cette vision est matérialisée par le choix de matières authentiques telles que le pagne tissé, le pagne batique. De véritables productions d’artisans que la marque valorise.

« Dans notre lutte de développement de l’Afrique, (…) c’est quand nous les créateurs, nous arrivons à mettre en valeur ces matières, qu’eux aussi peuvent avoir une forte demande et envie de faire développer aussi l’économie dans notre pays, sur notre continent », a-t-elle précisé.

Griffe, Nadiaka, Nadia Karimu-Yessoufou, 15 ans et après…

Après quinze ans de reconnaissance sur le plan national et international, Nadiaka va accentuer sa présence à l’international. Ceci passe par l’installation des boutiques Nadiaka dans la sous-région pour se rapprocher de la clientèle africaine.

Griffe, Nadiaka, Nadia Karimu-Yessoufou,
Nadia Karimu-Yessoufou

« L’objectif de la marque, c’est d’habiller toute l’Afrique et donc on va commencer à poser nos valises dans les autres pays aussi, a dévoilé, toute souriante, la créatrice de mode ».

Créée depuis le 20 décembre 2003, la griffe ‘Nadiaka’ mise sur l’original sans oublier des créations qui intègrent à la fois le bien-être et l’accessibilité au public côté coût. Sa priorité est la promotion du ‘Made in Togo’ sur le plan local et international.

Similaires