Mohamed Salah : « Le Nigeria a les joueurs pour gagner la CAN… »

L’attaquant de Liverpool Mohamed Salah était convaincu que les Super Eagles pouvaient être victorieux.

Le capitaine égyptien a donné son avis sur les Super Eagles du Nigeria avant leur premier match de groupe à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Le joueur de 29 ans devrait mener l’Égypte contre les Super Eagles dans un choc qui sera déterminant pour savoir quelle équipe terminera en tête du groupe D.

Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 10 janvier 2022, l’Égyptien a déclaré que les Super Eagles avaient les moyens de remporter le titre de la CAN 2021.

« Le Nigeria a les joueurs pour gagner le tournoi, je ne suis qu’un joueur de mon équipe. Je ne prends pas les questions et les réactions personnellement. Ils ont de bons joueurs, mais nous ferons de notre mieux pour gagner demain », a déclaré Mohamed Salah.

Il a ensuite révélé ses ambitions de mener l’Égypte à son huitième titre de champion d’Afrique.

« J’aimerais gagner quelque chose avec le pays et je donnerai le meilleur de moi-même à l’équipe. Nous avons un bon entraîneur et de bons joueurs et j’espère que nous allons gagner », avait-il ajouté.

Interrogé sur la menace qu’il représente pour les autres équipes de la compétition, Salah a déclaré qu’il voulait simplement exceller au sein du groupe.

« Je fais simplement partie de l’équipe et je ne me considère pas comme le joueur le plus dangereux de l’équipe. Je suis ici pour jouer avec l’équipe », avait-il poursuivi.

Au sujet des commentaires controversés de Jurgen Klopp sur la Coupe d’Afrique des Nations, Salah a défendu son directeur de club.

« Klopp le disait comme une blague, il veut que nous venions. Il m’a dit, il souhaite que je gagne, je ne sais pas ce qu’il a dit à Mane. En Angleterre, ils considèrent la CAN comme un grand tournoi », a conclu Salah.

Salah et l’Égypte ont affronté les Super Eagles dans leur premier match du groupe D et le Nigéria a gagné.

Similaires