Monaco : la famille royale en deuil !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le palais royal de Monaco est frappé par une mauvaise nouvelle qui touche directement la famille royale. Âgée de 73 ans, la baronne Elisabeth-Anne de Massy, fille de la princesse Antoinette, est décédée dans la soirée du mercredi 10 juin 2020 au Centre Hospitalier Princesse-Grace. Elle est la cousine du prince Albert II de Monaco, elle était également la marraine de la princesse Stéphanie, sa cousine de dix-huit ans sa cadette.

Meghan Markle et le prince Harry débarquent à Hollywood : avec Archie, le couple se retrouve confiné à Los Angeles

 

Elle a eu un parcours élogieux au sein de la royauté monégasque.

Qui était-elle réellement ?

Elle est une figure incontournable de la Principauté de Monaco, sa présence, discrète mais constante auprès de son cousin germain le prince Albert II, se faisait, chaque année, plus remarquable à l’occasion du Masters de tennis de Monte-Carlo : présidente de la Fédération monégasque de tennis depuis 1992 et du Monte-Carlo Country Club depuis 2008, Elisabeth-Anne de Massy prenait part à l’événement avec un plaisir non dissimulé, souvent accompagnée (et parfois suppléée) par sa fille Mélanie-Antoinette Costello de Massy. Parmi ses activités associatives variées, elle était également bien connue pour son implication auprès des animaux en tant que vice-présidente de la SPA de Monaco, mais aussi comme vice-présidente de la Société canine de Monaco.

Née le 3 juillet 1947 en principauté, “Elisabeth-Ann, Charlotte, Mary, Kathleen, Dévote de Massy” était la fille de la princesse Antoinette (disparue en 2011) et du joueur de tennis monégasque Alexandre Noghès (décédé en 1999). Née avant le mariage de ses parents et légitimée après leurs noces en 1951, tout comme son frère cadet Christian et sa soeur cadette Christine-Alix (morte en 1989), elle avait été demoiselle d’honneur au mariage de son oncle le prince Rainier III et Grace Kelly en 1956.

Coronavirus : la Russie annonce la fermeture de ses frontières avec la Chine

 

Elle-même a été mariée à deux reprises : de sa première union, de 1974 à 1980, avec le baron Bernard Taubert, elle a eu un fils, Jean-Léonard, né en 1974 et plus rare sur la scène publique que sa demi-sœur Mélanie-Antoinette, née en janvier 1985 quatre mois après le remariage de la baronne avec le chorégraphe Nikolaï Costello de Lusignan… Et deux mois avant leur divorce. Jean-Léonard, filleul du prince Albert, l’avait faite grand-mère en accueillant en 2009 un fils, Melchior, fruit de son mariage avec Suzanne Chrimes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp