Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Mondial 2022 : l’absence de Benzema à l’origine des performances des Bleus

Crédit Photo : fff

Facebook
Twitter
WhatsApp

Très attendu pour cette coupe du monde Qatar 2022, le Français Benzema qui est de retour en sélection n’a pas pu participer à la compétition mondiale malgré toutes les précautions qui ont été prises pour lui permettre de répondre présent à l’événement. Et si son départ a été un vrai choc pour certains, il est une joie pour d’autres. Mieux, même la presse française ne s’en cache pas pour le dire.

En effet, le départ de Benzema de la Coupe du monde au Qatar a été un coup dur pour l’équipe de France sur le plan sportif, mais pas pour l’ambiance au sein du groupe. C’est du moins ce que rapporte L’Équipe, qui assure que la blessure de l’attaquant du Real Madrid a été un moment libérateur pour le groupe. Selon le quotidien sportif français, cette libération a été vécue par les plus jeunes membres de l’équipe nationale, qui ont été impressionnés par le fait d’avoir le Ballon d’Or à leurs côtés, ce qui les a mis davantage sous pression.

Aujourd’hui, ce n’est plus le cas et en France, car ils considèrent que l’atmosphère de l’équipe nationale est similaire à celle de 2018, lorsqu’ils ont remporté la Coupe du monde. Mieux, le média donne comme exemple de ce qui se passait avec Benzema le départ du joueur après sa blessure. L’Équipe explique que l’attaquant du Real Madrid est parti presque sans dire au revoir à personne et que seul Marcus Thuram était présent pour le saluer.

Tout le contraire de Lucas Hernandez, qui était accompagné de tous ses coéquipiers lorsqu’il s’est blessé. D’autre part, L’Équipe rappelle également qu’avec le départ de Benzema, Deschamps a désormais plus de liberté pour construire une équipe dans laquelle Olivier Giroud et Kylian Mbappé ont plus de marge de manœuvre devant.