Mondial 2022 : le conseil de Fabien Barthez à l’équipe de France

Le coup d’envoi du Mondial au Qatar approche à grands pas, un tournoi au cours duquel les hommes de Didier Deschamps iront défendre leur titre acquis en Russie. Champion du monde en 1998, Fabien Barthez a donné son avis sur le prochain Mondial, estimant que les Bleus devront gérer au mieux le fait qu’il se tienne en milieu de saison.

“C’est proche, ça va arriver vite, mais en même temps c’est loin, il peut se passer pas mal de choses d’ici décembre. Une Coupe du monde, c’est l’élite, c’est la plus grosse compétition… Les gars sont tous les jours sur les terrains. Ce que je souhaite à cette équipe de France, c’est une étoile supplémentaire”, a-t-il confié à RMC.

“Celui qui va gagner cette Coupe du monde, c’est celui qui s’adaptera le mieux à ce changement radical, à savoir jouer pour la première fois une compétition comme celle-là en plein milieu d’une saison.

L’ancien champion du Monde a également été interrogé sur la possibilité de snober le tournoi, comme l’a récemment annoncé Philipp Lahm.

“Philipp Lahm est comme moi, c’est un joueur de foot. Et comme le disait Aimé Jacquet, le football appartient aux footballeurs. Mais là ça fait pas mal de temps que tout ça s’est perdu…“, regrette-t-il.

“Retrouver une Coupe du monde en plein mois de décembre, c’est compliqué. Mais les temps changent. Il y a des changements économiques, politiques, dans un spectacle qu’est le football. Encore une fois, il faut s’adapter.

Avec Goal.com

Similaires