Les Championnats du monde d’athlétisme ont commencé le vendredi 15 juillet 2022 à Eugene, aux États-Unis et prennent fin ce lundi 25 juillet.
Pour cette 18e édition, le Togo a été représenté par l’une de ses étoiles montantes, Naomi Akakpo. Elle est montée deux fois sur le podium du 100 m haies des championnats de France : 3e en 2019 et 2e en 2022.
Etant l’une des promesses sûres aux Jeux de Paris en 2024, la jeune togolaise n’a malheureusement pas pu être à la hauteur lors de ces Mondiaux d’athlétisme, terminant avant-dernière de sa série au 100m haies.

Après sa contre performance et pour sa première participation aux championnats du monde, la jeune togolaise a eu droit à une interview qui est devenue virale à cause d’un détail.
En effet, dans ladite vidéo, les questions étaient posées en anglais, une langue qu’elle ne maîtrise pas. Conséquence, elle a dû se débrouiller avec quelques mots français introduits dans ses phrases. Une séquence qui n’a pas manqué d’amuser les internautes qui l’ont quand même félicité pour cet effort.
« C’était une première participation. C’est difficile d’accepter ce résultat. J’ai beaucoup appris ici pour m’améliorer », a-t-elle souligné. Voici ci-dessous l’interview complète.