Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Monia Tchangaï : ”Je me rappelle en 2002 quand tu nous as surpris en te présentant aux…”, le vibrant hommage de Sabi Le Sénateur

Crédit Photo : Facebook

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le décès de la légende Monia Tchangaï a été un grand choc dans le showbiz togolais. Dans la soirée du mardi 7 décembre, l’on a appris que la star s’est éteinte suite à une courte maladie.

Etant une doyenne de la musique togolaise, les hommages à son égard se sont fait remarquer, quelques heures après l’annonce de sa mort.

Sabi Le Sénateur, cet acteur culturel qui a soutenu plusieurs artistes togolais, a fait une publication pour rendre hommage à la grande dame.

A travers sa publication, il a manifesté sa profonde admiration pour Monia Tchangaï, et a fait certaines révélations sur sa vie en tant qu’artiste et en tant que femme politique.

On était en train(4 artistes) de faire le remix de ta chanson “Ekponzi yéyé ekponzique”. Nous avons cherché longtemps, puisque c’est un classique qui ne se retrouve même pas sur YouTube; et voilà que tout de suite, une personne importante pour moi et qui est proche de ta famille m’annonce que tu aurais quitté le monde des vivants.

Coïncidence ou quoi, personne ne saurait dire. La maladie a eu raison sur toi au final. Maman Monia Tchangaï, va en paix. Un grand talent et légende togolaise.

Je me rappelle juste en 2002 quand tu nous as surpris en te présentant aux élections législatives. Cela prouve que tu étais une femme qui, au delà de la musique, voulait contribuer au développement de ce pays.

Les nés dans les années 90 et 2000 ne reconnaîtront pas le talent de cette maman et ne connaîtront pas ses anciennes chansons classiques qui nous ont fait tous danser étant encore petit ou adulte pour certain(e)s.

Tu es à célébrer, maman. Mais malheureusement, après ta mort. Plus de 45 ans de carrière avant que cette maladie te mette au lit pendant des années et te retire de ce monde.

Repose en paix, digne ‘fille’ du Togo”, a écrit Sabi Le Sénateur.