Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

“Mort à 2020” : le faux documentaire à voir pour enterrer définitivement l’année

Facebook
Twitter
WhatsApp

La réalité de l’année 2020 a dépassé la fiction plus d’une fois. À commencer par le coronavirus qui nous a occupé une bonne partie de l’année, le scénario des 12 derniers mois est celui de “Mort à 2020″ sur Netflix depuis fin décembre. Si vous n’avez pas encore vu ce faux documentaire qui mélange de vraies images d’actualités et de faux témoignages d’experts, faites-le. C’est l’occasion de faire le bilan, de s’indigner une dernière fois, et de passer à autre chose.

Le documentaire à été réalisé par ceux à qui l’on doit la géniale série “Black Mirror”, et regroupe de grands acteurs du moment. Hugh Grant, difficilement reconnaissable, refait l’Histoire à coup de références à Game of Thrones ; Lisa Krudow est membre de l’équipe de Trump et fait preuve d’autant de mauvaise foi que celui dont elle se fait la porte-parole. 

Leslie Jones est une psy qui écrit des best-sellers sur la nature humaine qu’elle déteste pourtant profondément ; Joe Kerry, star de “Stranger Things”, est un influenceur à succès et on adore le personnage de Diane Morgan, qui joue Madame Tout le monde, confinée et qui passe son temps devant la télé allumée.

On y retrouve presque tous les événements majeurs de l’année : du brexit au Megxit, sans oublier la Covid-19 et au passage les grands événement tels que les Oscars, la mort de George Floyd, les élections américaines ainsi que les catastrophes naturelles. D’abord drôle puis profondément consternant, ce documentaire nous fait réaliser combien ce monde est effrayant, chose dont on ne semble pas s’en rendre compte, tant on est  pris dans notre quotidien harassant

Avec 7sur7