Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Mort de George Floyd : la bourgmestre d’Amsterdam critiquée après une manifestation antiraciste

Facebook
Twitter
WhatsApp

La mort de George Floyd monopolise l’actualité. Pour s’insurger contre cette situation, une manifestation a été organisée à Amsterdam le lundi 1er juin 2020. Une manifestation qui n’est pas passée inaperçue et dont les autorités locales payent les frais. La bourgmestre d’Amsterdam Femke Halsema a été critiquée le mardi 2 juin 2020, après qu’une manifestation antiraciste a réuni quelque 5.000 personnes.

Real Madrid / Karim Benzema : « Nous allons tout donner jusqu’à la fin »

 

Réunies à la place du Dam, environ 5.000 personnes ont dénoncé le racisme à la suite de la mort de l’Afro-américain tué par un policier la semaine dernière.

Femke Halsema, la bourgmestre d’Amsterdam, a participé à cette manifestation. Elle a déclaré qu’elle ne s’attendait pas à ce que le rassemblement attire autant de monde. « La police aurait dû faire usage de la force pour disperser les manifestants » a dit la bourgmestre écologiste d’Amsterdam.

#BlackOutTuesday : des milliers d’images noires postées sur les réseaux sociaux ce mardi

 

Une réaction jugée « très faible » par Klaas Dijkhoff, leader du Parti populaire pour la liberté et la démocratie (VVD), tandis que les leaders d’extrême-droite Geert Wilders et Thierry Baudet ont réclamé la démission de Femke Halsema.