Les conséquences de la mort de George Floyd aux États-Unis sont lourdes. Des vagues de manifestations sont organisées dans tout le pays et les stars s’en mêlent avec des messages de protestation. C’est le cas de Taylor Swift.
Rwanda : le tweet pour lequel Paul Kagamé a limogé un ministre zélé
La chanteuse a interpellé directement le président des États-Unis, Donald Trump, par un tweet le vendredi 29 mai 2020 : « Après avoir attisé le feu de la suprématie blanche et du racisme depuis le début de votre mandat, vous avez le culot de jouer l’autorité morale avant de menacer (de l’usage) de la violence. Nous allons voter pour vous chasser en novembre ».
Une réponse aux messages de Donald Trump incitant les policiers à user de la force contre les manifestants. Une prise de position ferme qui a convaincu. Son tweet est devenu le plus « liké » de toute sa page. À l’heure où nous publions, 2,1 millions de personnes ont aimé le message.
Manifestations pour George Floyd : Joe Biden condamne les violences
Il a été retweeté plus de 450 000 fois. Une source a expliqué au magazine US Weekly que « Taylor a pensé qu’il était nécessaire de prendre la parole contre Trump et de montrer quelles étaient ses valeurs morales. Elle a réalisé combien sa voix pouvait compter et voulait l’utiliser pour faire le bien. Elle voulait prendre la parole contre les inégalités de ce monde, supporter les minorités et aussi montrer à quel point elle est anti-Trump. » L’objectif a été atteint.