Alors que le décès de George Floyd a suscité des manifestations et plusieurs réactions de célébrités dans le monde en faveur de la cause des noirs dans le monde, Yannick Noah, a regretté dimanche « le silence » des sportifs blancs.
Nettoyer son foie de l’alcool est possible avec ces produits
Dernier vainqueur français de Roland-Garros, Yannick Noah a tenu à révéler ce silence. «C’est bien que les jeunes s’en occupent, mais moi ce qui me gêne, c’est que ce sont tous des métis ou des noirs», a déclaré sur la chaîne de télévision France 2 l’ancien champion de tennis, interrogé sur les prises de position de ses compatriotes sportifs Gaël Monfils, Kylian Mbappé ou Jo-Wilfried Tsonga sur ce sujet.
France / Covid-19 : la réouverture des cafés et restaurants annoncée
Relancé sur la nécessité que « des sportifs blancs » s’engagent sur la question, l’ancien joueur de tennis reconverti dans la chanson a répondu : « Oui, parce que leur silence me gêne, ça va plus loin que ça ». «Ce qui me rassure en tant que métis, c’est que assez rapidement on parle d’injustice, a-t-il cependant ajouté. Oui, c’est un noir, ça arrive depuis toujours, mais là tout d’un coup, il y a aussi les jeunes blancs, une jeune génération qui réalisent qu’il s’agit de leur avenir à eux, ils ne veulent pas vivre dans ce monde-là.»

Mercato – Real Madrid : Excellente nouvelle pour Pérez dans le dossier Mourinho !
Rappelons que George Floyd a été tué par un policier blanc du nom de Derek Chauvin le 25 mai 2020. Ce meurtre a fait resurgir les discriminations fait à l’endroit des noirs dans le pays.