Mort de Kobe Bryant : Des photos du crash tourmentent sa veuve Vanessa

La nouvelle a provoqué une véritable onde de choc dans le monde du sport, et au-delà. 

Kobe Bryant, qui n’a fait que briller sur les terrains de basket-ball tout au long de son parcours professionnel, a reçu une pluie d’hommages sur les réseaux sociaux. De la part de ses proches, comme de milliers d’anonymes.

Des clichés qui font mal

Deux ans après la tragédie, Vanessa Bryant et ses trois filles tentent tant bien que mal de remonter la pente. Cependant, le comportement de certains empêcherait la mère de famille de pouvoir faire son deuil. 

D’après les informations du média américain TMZ, les photos prises par les secouristes lors de leur arrivée sur le lieu du crash de l’hélicoptère continuent de circuler entre eux. De quoi mettre Vanessa Bryant dans tous ses états. Aussi n’a-t-elle pas hésité à contacter la police de Los Angeles.

Dans une déclaration à laquelle ont pu avoir accès les journalistes, la veuve a anticipé en implorant les forces de l’ordre :

Si vous ne pouvez pas ramener mon mari et mon bébé, s’il vous plaît, assurez-vous que personne ne prenne de photos d’eux.

Un mois plus tard, Vanessa aura hélas la désagréable surprise d’apprendre que les pompiers et des adjoints du shérif qui sont intervenus s’échangeaient des photos des corps des victimes.

Vanessa Bryant « tourmentée »

Angoissée à l’idée que ces clichés puissent fuiter sur Internet, celle qui a été mannequin durant les années 2000 est passée de la colère à la détresse. Car d’après ses dires, au moins 20 personnes seraient en possession de ces photos morbides.

Bien que les autorités lui aient affirmé que toutes les copies avaient été supprimées, l’amour de jeunesse du regretté Kobe Bryant ne peut s’empêcher de rester sceptique :

Depuis que j’ai vu cette photo, je suis tourmentée. Je me demande qui l’a prise et si c’est bien mon mari.

Similaires