Kobe Bryant, l’une des plus grandes stars de la NBA, est décédé en janvier dernier dans le crash de son hélicoptère dans le sud de la Californie, plongeant les fans et le monde sportif dans l’affliction. C’est ainsi que le prénom du défunt basketteur a connu un regain de popularité aux Etats-Unis en 2020.
Selon le site BabyCenter, dont les données ont été relayées par la chaîne américaine CNN, les attributions du prénom Kobe ont augmenté de 175 % par rapport à l’année dernière.
Le prénom de la fille du quintuple champion NBA, Gianna, décédée elle aussi dans le dramatique accident de janvier, à l’âge de 13 ans, a également rencontré un engouement auprès des jeunes parents. L’attribution de ce nom a connu un bond de 216 % par rapport à 2019, permettant ainsi à Gianna de s’imposer dans le top 100 des prénoms de fille les plus populaires aux Etats-Unis, à la 24e place. Malgré son regain de popularité, le prénom Kobe n’a pas réussi, pour sa part, à se faire une place parmi les 100 premiers côté garçon.
Le site BabyCenter a également observé que la cote de popularité en forte hausse du prénom Kamala (+104 %). Cet engouement a très certainement été favorisé par la nomination en août dernier de la sénatrice Kamala Harris en tant que colistière du candidat démocrate à la présidence, Joe Biden.