M@sturbation : voici la technique très prisée par les femmes pour atteindre la jouissance

M@sturbation : voici la technique très prisée par les femmes pour atteindre la jouissance

Crédit Photo : madmoizelle

Facebook
Twitter
WhatsApp

La m@sturbation est une méthode permettant à l’individu d’atteindre du plaisir seul ou en duo. Pour y arriver, femmes comme hommes utilisent des moyens qui sont à leur portée et même vont jusqu’à défier leur créativité.

S€xtoy, gode, doigts, jet d’eau ou encore vibro figurent parmi l’artillerie qui intervient dans les séances de plaisir solo ou en duo avec sa partenaire.

Selon une récente étude faite sur le sujet, une pratique surprenante a été révélée comme étant l’une des plus favorites des femmes pour atteindre la jouissance lors de leur m@sturbation et concerne 87% de la gent féminine.

Il s’agit entre autres de la méthode baptisée « élargissement », déterminée par le centre de recherche OMGYES en partenariat avec le Kinsey Institute.

Cette méthode d’élargissement est définie selon le site aufeminin comme étant un moyen de m@sturbation féminine qui s’éloigne des gestes les plus connus, comme la stimulation directe du clitoris ou l’utilisation de s€xtoys.

« Cette pratique consiste à utiliser la surface entière de la vµlve pour ressentir du plaisir, en la frottant, en la pressant ou en la bougeant contre une surface externe ou un objet (oreiller, couette, canapé, angle du lit…) », précise le site.

Et si elle est préférée par cette grande majorité des femmes dont l’étude concernait, c’est bien pour une raison, comme l’explique la psychothérapeute spécialisée en sexologie Natasha Silverman.

« Cela peut être tout aussi agréable que d’autres types de m@sturbation, car cela stimule une plus grande surface de la vµlve. Au lieu de cibler uniquement le clitoris externe, cela engage les structures clitoridiennes plus profondes », déclare-t-elle.

Il faut néanmoins rappeler que cette méthode reste une préférence et ne fait pas l’unanimité. Il reste à chacune de trouver sa voie dans la plénitude individuelle en variant les moyens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp