Municipales au Bénin : vers une abstention record ?

La maladie du Covid-19 existe toujours, mais elle n’a pas pu empêcher les Béninois de voter ce dimanche 17 mai 2020. Un devoir civique qu’ils ont accompli avec un taux de satisfaction de 81,48 % selon Joël Atayi-Guedegbe, expert des questions électorales, lors d’une conférence de presse de la Plateforme des OSC qui s’est tenue dimanche soir à 18 heures, après la fermeture des bureaux de vote.

Crises en Afghanistan : le président Asraf Ghani et son rival vont partager le pouvoir

Quant au taux de participation de la population malgré la crise sanitaire et l’appel au boycott par certains partis, les élections municipales ont connu une participation de 58,85 % de l’électorat toujours selon Joël Atayi-Guedegbe. Et rappelons que les élus de cette élection municipale sont censés être plus proches des populations dont plus de 40 % des votants se sont abstenus.

Togo : les Forces armées togolaises encore en deuil !

Toutefois, en ce qui concerne les résultats qui ne sont pas encore connus, la mouvance laisse croire que l’UP et le BR sont coude à coude devant les FCBE qui auraient pourtant réalisé de bons scores dans les villes septentrionales.

Plus d'articles
Liga / Barça : Messi et Griezmann explosent Grenade