Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Municipales en France : 5 grandes villes dorénavant dirigées par des femmes

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis 1958, l’Hexagone vient de connaître une parité à la tête de ses plus grandes villes. En effet, à l’issue des élections municipales de ce 28 juin 2020, 5 femmes dont 3 reconduites, seront dans les fauteuils de maires dans des grandes villes de la France.

France : Emmanuel Macron favorable à une modification de la constitution

Sous cette 5e République, à Paris, 3 femmes étaient candidates. Anne Hidalgo, socialiste sortante, a pris le dessus sur ses deux autres rivales. Johanna Rolland, première femme maire à Nantes a aussi conservé sa place. Une autre socialiste, Martine Aubry a réussi à maintenir sa place de maire à Lille avec un peu plus de 200 voix d’avance sur son adversaire écologiste.

Municipales en France : Vers un record d’abstention

L’écologiste Jeanne Barseghian, a conquis Strasbourg par surprise et devient ainsi la 3e femme devenue maire de la ville après Catherine Trautmann et Fabienne Keller. 

Pour le compte du fauteuil de maire à Marseille, aucune des candidates n’a réussi à avoir la majorité des voix. L’écologiste Michèle Rubirola ou la Républicaine Martine Vassal vont devoir attendre dans la semaine les jeux d’alliance entre les partis pour savoir qui d’entre elles sera la maire.