Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Naomi Osaka : « C’est vraiment triste que cela doive être un hashtag / slogan »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le samedi 27 mars, la joueuse de tennis professionnelle de 23 ans, Naomi Osaka, qui est à la fois japonaise et haïtienne, a partagé un message sur Twitter, appelant ceux qui “profitent ou apprécient” divers aspects de la culture asiatique mais ne se tiennent pas aux côtés de la communauté lorsqu’un soutien est nécessaire.

« Si les gens aimaient les Asiatiques autant qu’ils aiment le thé à bulles, les anime, les mochi, les sushis, le matcha, etc. Imaginez profiter / jouir de choses qui proviennent d’une culture et ensuite attaquer / diminuer le groupe ethnique qui l’a créé », a tweeté Naomi Osaka, qui participe actuellement à l’Open de Miami.

« #Stopasianhate. C’est vraiment triste que cela doive même être un hashtag / slogan. Cela devrait être du bon sens mais il semble que le bon sens soit peu commun dans ce monde maintenant », a-t-elle écrit sur son compte Instagram.

Toujours dans une vidéo de la Women’s Tennis Association, Osaka fait une apparition aux côtés d’autres stars du tennis, qui partagent leur soutien à la communauté des Américains d’origine asiatique et des insulaires du Pacifique.

Les crimes haineux contre la communauté AAPI sont en hausse depuis le début de la pandémie de COVID-19. Un rapport publié par Stop AAPI Hate révèle qu’il y a eu au moins 3 795 incidents haineux visant la communauté AAPI du 19 mars 2020 au 28 février 2021. Plus de 500 de ces incidents ont eu lieu en 2021.

Les conclusions d’une autre étude des statistiques des services de police ont récemment montré que les crimes haineux contre les Américains d’origine asiatique ont augmenté de près de 150 % en 2020, malgré une baisse globale de 7 % des crimes haineux.