La Ligue nord-américaine de basket a décidé d’honorer certains glorieux anciens. En effet, la NBA a donné le nom de plusieurs gloires à ses distinctions annuelles.
Le trophée de MVP de la saison régulière devient à cet effet le « Michael Jordan Trophy ». Se mue en « Hakeem Olajuwon Trophy » celui de défenseur de l’année.
En outre, le trophée de rookie de l’année deviendra le « Wilt Chamberlain Trophy » en hommage au joueur qui, en 1960, avait battu huit records pour sa première saison.
Introducing six new trophies for the Kia Performance Award Winners, honoring NBA Legends Wilt Chamberlain, John Havlicek, Michael Jordan, George Mikan, Hakeem Olajuwon and Jerry West, designed by Victor Solomon.
— NBA (@NBA) December 13, 2022
Le meilleur sixième homme de la saison sera quant à lui récompensé par le « John Havlicek Trophy ». Alors que le MIP (joueur ayant le plus progressé) change en « George Mikan Trophy ».
Enfin, une nouvelle récompense voit le jour avec le « Jerry West Trophy ». Ce dernier primera le joueur le plus décisif.
« Notre nouvelle collection de trophées célèbre certains des joueurs les plus grands et les plus influents de l’histoire de la NBA. Alors que nous reconnaissons les meilleurs joueurs de la Ligue chaque saison, nous rendons également hommage aux légendes qui incarnent ces prix prestigieux », a affirmé le patron de la NBA, Adam Silver.