Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

NBA : une hésitation plane sur la reprise de la saison pour plusieurs joueurs

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le vote des responsables de franchises a fixé la reprise des matchs de la NBA au 31 juillet 2020. Pour ces matchs qui se joueront à huis clos, 22 équipes sont convoquées à Floride. Un groupe de 40 à 50 joueurs reste cependant très sceptique sur cette reprise. Ils évoquent des raisons autant sanitaires que familiales et sociétales, dans le contexte de la lutte contre l’injustice raciale, rapporte ESPN ce jeudi 11 juin 2020.

Football : le Bayer Leverkusen en finale de la Coupe d’Allemagne

 

Pour l’heure, aucun de ces joueurs, dont certains évoluent dans des équipes candidates au titre, n’a formellement exprimé sa volonté de ne pas participer au rendez-vous fixé cet été chez Disney World. Mais cette perspective semble déjà anticipée par la ligue, dans le cadre d’un accord établi avec le syndicat des joueurs (NBPA).

Ronaldo R9 dévoile ses 5 joueurs préférés et ignore Cristiano CR7

 

Selon le journaliste très renseigné Adrian Wojnarowski, les protestations aux États-Unis contre l’injustice raciale et sociale, résultant du crime de George Floyd, “jouent également un rôle”, de nombreux joueurs souhaitant continuer activement à mener ce combat.